L’entreprise SD2B (sté de distribution DB) créée en 1996 est née du besoin d’un centre de conditionnement en région parisienne qui recherchait une solution de mirage complète et fiable.
Solution développée conjointement entre ce centre de conditionnement et une sté de vision basée à Grenoble.
Un premier système a vu le jour en 1996 dédié au mirage automatique des œufs, puis un 2° dans le Doubs.
Arrivée de Xavier SCHOLTZ en 2008 en tant que responsable export, puis en 2016 en tant que gérant pour relancer l’activité.
C’est à cette même époque que SD2B a changé de nom pour devenir SEeMax® see max : en voir le maximum.
Notre histoire
Implémentations & présence mondiale
Le système SEeMax® s’intègre sur toutes les marques de calibreuses.
Présence du système dans les pays suivants :
- Europe : Espagne, Portugal, Canaries, Italie, France, Roumanie, UK, Irlande, Allemagne, Belgique, Pays Bas
- Asie : Japon
- Amérique : USA, Brésil
Présence salons professionnels
SEeMax® participe chaque année à VIV Europe, EuroTier et SPACE, pour partager innovations et retours d’expérience en direct avec les utilisateurs.
TODO : Ajouter des photos sur les salons ?
Cœur de métier & expertise
SEeMax est aujourd’hui considéré comme LE spécialiste des œufs. Elle a su développer en étroite collaboration avec Sogeti High Tech une expérience et une expertise dans le domaine du contrôle qualité des œufs de consommation.
Nos systèmes de contrôle peuvent vérifier les plus petits défauts de la coquille de l’œuf. Les cadences vont de 30.000 à 270.000 œufs à l’heure.
Les principaux clients sont des centres de conditionnement d’œufs et des producteurs d’œufs qui, quelle que soit leur taille, ont le souci d’offrir la meilleure qualité au consommateur.
Partenariat gagnant‑gagnant
La réussite de SEeMax c’est aussi un partenariat entre une PME et une entreprise du CAC40.
SEeMax est en charge et de définir les axes de développement et de vendre ses systèmes, Cap Gémini Sogeti réalise les développements, se charge des installations ainsi que de la maintenance. C’est ce travail d’équipe qui a permis d’être continuellement à la pointe technologique et de proposer des solutions toujours technologiquement à la pointe.